lundi 22 novembre 2010

Objectif et gouvernance du blog

Cher visiteur,


L'objet de ce "blog" est de
- rassembler tout ou partie des articles ou ouvrages publiés dont je suis l'auteur,
- vous inviter à échanger avec moi-même sur les forums ouverts tels que Linkedin,
- offrir un lien vers les sites qui ont publié ou repris tout ou partie de mes articles.

Il est rappelé sauf mention contraire que les articles sont publiés sous le régime de droit d'auteur applicable en France.

Message par message, je pourrais concéder une utilisation au delà du droit d'auteur par l'utilisation de contrats Creative Commons.
"Creative Commons propose gratuitement des contrats flexibles de droit d'auteur pour diffuser les créations". Ces contrats portent des "autorisations non exclusives permettent aux titulaires de droits d'autoriser le public à effectuer certaines utilisations, tout en ayant la possibilité de réserver les exploitations commerciales, les œuvres dérivées ou le degré de liberté".

Le cas échéant, la mention du contrat Creative Commons sera apposée dans les "méta data" en début du "message" et également à la fin du message contenant tout ou partie de l'article.

Pour une utilisation au delà des limites permises par le code de la propriété intellectuelle, je vous invite à me joindre (mèl).
Je serais ravi de conférer avec vous sur la meilleure solution pour que vous puissiez exploiter les articles dans votre contexte, attentes et objectifs.

Cordialement

Tru Dô-Khac, Paris, France.


Profil de Tru Dô-Khac sur Linkedin

Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France